Nouvelle association à Gourdon : Héritages du Sénéchal

Cette association a pour objet de promouvoir, valoriser le patrimoine historique et architectural de Gourdon et de son territoire.

Créée au printemps 2017, sous statut collégial (il n’y a pas de président, les décisions se prennent à la majorité) notre association regroupe des passionnés de Gourdon, heureux de découvrir et de faire découvrir son histoire et son Patrimoine.
Liée à la Maison du Sénéchal et plus particulièrement au Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, notre association cherche à faire vivre le site en participant au projet pédagogique, à l’installation d’expositions temporaires, à l’animation par le biais de conférences, ateliers et la gestion d’un espace détente (café-boutique) situé dans la cour : L’échoppe du Sénéchal.

Notre association recherche des fonds pour permettre le développement de projets et soutenir la restauration du bâtiment.

Son grand défi : organiser en 2019 des manifestations pour commémorer les 400 ans de la destruction du château de Gourdon.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer à l’échoppe du Sénéchal ouverte tous les jours de 15h à 19h jusqu’au 15 août et gérée uniquement par les bénévoles de l’association.

Adhésion à l’association : 10€

Vous pouvez nous contacter via heritagesdusenechal@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.