« Oh My Lot ! », la marque du territoire !

.  «  Oh My Lot ! » est une marque jeune et percutante qui traduit ce que les Lotois vivent chaque jour ici. L’anglicisme souligne, avec une pointe d’humour, l’étonnement que peuvent ressentir ceux qui découvrent la réalité du Lot, la beauté de ses paysages et surtout sa qualité de vie. C’est la marque de territoire du Lot. C’est l’expression de la fierté et du lien affectif que les habitants entretiennent avec leur territoire. C’est le moyen d’actualiser la perception du Lot, de proclamer que l’on y vit bien. C’est l’affirmation d’une identité et d’une personnalité propre. C’est le vecteur de valeurs collectives : le partage, la convivialité, l’hédonisme, l’équilibre, la simplicité et la sérénité. C’est une bannière pour tous les partenaires qui s’inscrivent dans la démarche d’attractivité du Lot : le Département, la préfecture, les communautés de communes, la chambre de commerce et d’industrie, la chambre d’agriculture, la chambre de métiers et de l’artisanat, Lot tourisme, des entreprises, des associations, les habitants et tous ceux qui aiment le Lot. Nous allons d’ailleurs créer un réseau d’ambassadeurs. » « C’est le pack 46. Moi qui ait longtemps vécu à Paris, il y a des Aveyronnais de Paris, des Corses de Paris, des Bretons de Paris… les Lotois on ne les voit pas assez. Pour donner envie, il faut avoir envie » a souligné le représentant de l’Etat. Fabien Galthié, parrain illustre, a donné le coup d’envoi de « Oh My Lot ! » et il est prêt pour ce « crunch » à la saveur particulière : « Je suis très attaché à mes racines, à cette terre, cette pierre, ces chênes. La ruralité, c’est aussi un atout. A ma manière, je vais essayer de vous accompagner. » « Cela fait 9 ans, que j’attends ce grand soir du Lot. On a tous les outils pour accueillir des entreprises, des repreneurs. Il nous manquait juste des gens qui tapaient à la porte. Cette opération va nous permettre d’attirer davantage de porteurs de projets. Je tiens à vous remercier pour les entreprises lotoises » s’est félicité Thomas Chardard, président de la CCI du Lot. « Oh My Lot ! » est bien parti.

> Plus d’infos sur le site www.oh-my-lot.fr

> « Oh My Lot ! » a été présenté devant plus de 200 personnes (élus, entrepreneurs, responsables d’associations, membres du comité de pilotage…). Une table ronde réunissant Christophe Alaux, directeur de la Chaire Attractivité et nouveau marketing territorial, Université Aix-Marseille ; Olivier Godon, chef d’entreprise, Albareil Quercinox ; Nathalie Mallet, Atout territoire, société de conseil en charge d’une mission d’appui, de conseil et d’animation auprès du Département dans le cadre du plan marketing départemental ; Vincent Peilleron, Bande à part, agence spécialisée dans la communication des territoires en charge d’une mission de conseil auprès du Département ; Murielle Henry-Tchissambou, directrice territoriale de Pôle emploi (Lot – Tarn et Garonne), a ensuite eu lieu. Fabien Galthié a ensuite apporté son éclairage. La soirée s’est terminée dans la convivialité avec des animations proposées par la compagnie « Les Cubiténistes » et un buffet organisé par le lycée hôtelier de Souillac.

« On va lancer des campagnes de communication au niveau national » a précisé Serge Rigal.

Médialot

4 commentaires pour “« Oh My Lot ! », la marque du territoire !

  1. carmpat
    jeudi, 6 décembre 2018 à 09:59

    pas de commentaire – les mots me manquent !

  2. Renaud LAURENT
    jeudi, 6 décembre 2018 à 11:09

    Affligeant!
    “Pointe d’humour” et “anglicisme”!!
    “Jeune et percutante”,
    je suis stupéfait

  3. Michel Zachariou
    jeudi, 6 décembre 2018 à 17:15

    N’ont-ils rien trouvé de plus nul ?
    Quel manque d’imagination !

  4. F.ALBUGUES
    lundi, 10 décembre 2018 à 18:36

    Oh, My God, , sourions un peu!

    Pour une fois, ces initiatives ne sont pas des fake news

    Je suis moi aussi un peu fatigué par les anglicismes de snobisme , de substitution ou commerciaux de motifs divers (Air France is in the air, etc…)…mais c’est irréversible et envahissant

    La volonté d’agir de “oh, my Lot” est sympathique et revigorante!

    Pardonnons à ses créateurs ce petit “joke” très “in” et souhaitons leur bon vent.

    S’ils avaient choisi comme enseigne : “un beau petit LOT”, on aurait entendu des hurlement effarouchés!

    L’aide de Francis GALTHIE (fils d’un de mes copains de culotte courte montgesticois) peut être particulièrement porteuse étant donné sa notoriété rugbystique et journalistique. Allons-y pour le “crunch” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.