Parcours de migrants

Vendredi 15 novembre à 18h

Médiathèque intercommunale de Cazals

Projection de courts-métrages dans le cadre du festival Migrant’scène.

En présence de la Cimade et du collectif soutien aux migrants Gourdon/Bouriane.

Gratuit / durée: 1h30 / à partir de 10 ans
Renseignements: 05 65 22 88 58 ou biblio-cazals@orange.fr

Tour d’horizon des films projetés ce vendredi:

HISTOIRES DE MOTS (5 min): Clémentine, cinéaste dans la vie et bénévole à La Cimade Lille auprès du groupe « Avancé » des apprenants en FLE, a réalisé avec son groupe un court-métrage sur l’apprentissage de la langue, « Histoires de mots ».

EMBARQUÉS SOLIDAIRES (5 min): En 2016, William Richard et des élèves en fin de formation de technicien audiovisuel à l’IDEM de Perpignan ont réalisé ce court-métrage, avec le concours d’équipiers Cimade et de personnes migrantes.

MIGRANTS, MI-HOMMES (4 min): Un court-métrage réalisé par Julien Goetz, Sylvain Lapoix et Henri Poulain dans le cadre de la série documentaire #DataGueule.

LE BRUIT ET LA RUMEUR (17 min): film graphique et sonore qui propose une approche sensible du mécanisme des préjugés. Diffusé une centaine de fois en France et à l’étranger, le film est basé sur des entretiens avec deux chercheurs et nourri de questionnements personnels.

PARTIR (13 min): film d’animation réalisé par David Martin et Mathieu Robin, d’après le scénario de Ibrahim Drame, Aboubacar Keita et Bruno Landu, lauréats du concours Le Goût des Autres, organisé par Gindou Cinéma, et produit par Le-Lokal, avec le soutien de la région Occitanie.

Projection organisée par l’association Lecture au Cantou en partenariat avec la Cimade, avec le soutien de la Communauté de Communes Cazals-Salviac

2 commentaires pour “Parcours de migrants

Laisser un commentaire