Plus de 1 000 entrées cette saison au Musée Murat

.

L’association des amis du musée Murat a été créée en 1957 et a pour vocation, la conservation, le développement, le rayonnement et l’enrichissement du Musée Murat installé à Labastide-Murat dans la maison natale de Joachim Murat. Nous avons posé quelques questions au responsable du Musée Gérard Fénelon, érudit sur la vie de Joachim Murat.

En quelle année le Musée Murat a-t-il ouvert ses portes ?

Il a été inauguré par Maurice Faure en 1959 à l’initiative de six personnes de Labastide-Murat dont Jean Vanel et Paul Caussat.

Vous êtes responsable du musée depuis quelle année ?

Je suis responsable du Musée Murat depuis 2006.

Quelle fréquentation en 2017 et de quelle origine sont les visiteurs ?

A l’heure présente nous avons enregistré 1 090 visiteurs français et de nationalité différente. Les visiteurs de toute sensibilité sont motivés par l’histoire de 1789 à 1815, de la naissance jusquà la mort de Joachim Murat, enfant de Labastide-Murat. Ils sont sensibles à ce lieu de mémoire et se sont déplacés essentiellement pour cette visite. Le Musée Murat est ouvert principalement du 15 juillet au 15 septembre inclus et ouvert les Journées du patrimoine. En accord avec l’office de tourisme de Labastide-Murat le musée reçoit des visiteurs hors saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.