Pourquoi pas étudier en vallée du Lot ?

Photo: Le campus de Cahors

Depuis plusieurs semaines, des centaines de milliers de lycéens se ruent sur la plateforme Parcoursup afin d’y formuler leurs vœux en vue de l’an prochain, une fois le baccalauréat en poche. C’est ainsi que le Grand Cahors et le Campus Cahors-Vallée du Lot tiennent à rappeler les multiples opportunités de formations disponibles sur le territoire, citant notamment quinze formations postbac en présentiel (dont des BTS et des classes prépa).

Ces cursus sont aisément accessibles en tapant « Cahors » dans la barre de recherche de la plateforme ou encore directement sur le site Cahorsagglo.fr/les-cursus. De plus, le Campus connecté propose aux étudiants qui auront choisi de suivre une formation à distance un accompagnement tout au long de l’année avec un tuteur issu du personnel enseignant des universités, ainsi qu’un accès à des salles et aux outils du centre universitaire Maurice-Faure de Cahors.

Des portes ouvertes seront prochainement organisées dans les établissements de Cahors : samedi 5 février, de 9 h à 12 h au lycée Clément-Marot ; également le 5 février, de 13 h 30 à 17 h à l’IFMS (Institut de formation aux métiers de la santé) ; mercredi 9 février, de 13 h 30 à 17 h, et samedi 12 février, de 9 h 16 h au Purple Campus ; également le 12 février, de 8 h 30 à 12 h 30, au lycée Gaston-Monnerville ; et toujours le 12 février (toute la journée) à l’ensemble scolaire Saint-Étienne.

La Dépêche