Qu’est-ce que Quercypôle?

À Quercypôle, la construction du centre de formation et d’industrie sera achevée en fin d’année. Les formations proposées prévoient deux bacs pros en aéronautique et technique d’usinage, et un CAP aéronautique option structure.

L’APEAI (association de parents et d’adultes inadaptés) de Figeac va construire un bâtiment de près de 1 000 m2 comprenant une cuisine centrale légumerie conserverie, une sandwicherie et un espace administratif et de réunion.

À Calfatech, Railcoop, qui porte un projet de réflexion collective dans le domaine de la conception de services ferroviaires, a intégré un bureau depuis octobre.

Le Smica (syndicat mixte numérique et informatique) a passé une convention d’occupation ponctuelle.

AGEIC MAIA 46, structure de coordination des professionnels du maintien à domicile, s’installera dès janvier 2020.

À l’hôtel d’entreprises, AMG Aerostructure a intégré un atelier depuis septembre.

L’aménagement de la phase 3 de Quercypôle 2 a été abordé avec l’entreprise Bodycote, fournisseur de services de traitement thermique des métaux.

Toutes ces nouvelles installations et ces projets en cours de réalisation témoignent d’un dynamisme exceptionnel.

Vincent Labarthe, après avoir remercié les équipes du Grand-Figeac pour leur engagement, a conclu : “La réussite est de votre côté, à vous les entrepreneurs. Nous sommes là pour essayer de créer les meilleures conditions de démarrage de votre activité et pour vous accompagner”.

P Cormenier La Dépêche
Cliquer pour agrandir l’image
À Quercypôle, la construction du centre de formation et d’industrie sera achevée en fin 2019

La Mecanic Vallée

Il manque Pradel à Gourdon

1 commentaire pour “Qu’est-ce que Quercypôle?

  1. jevouslis
    mardi, 3 décembre 2019 à 11:15


    Le Parc d’activités économiques de Quercypôle, situé à cheval sur les communes de Cambes et Lissac-et-Mouret, est divisé en trois secteurs. Labellisé « zone d’activité d’intérêt régional », le site regroupe des activités industrielles, de recherche, et de services. Actuellement, 7 ha sont commercialisés et 2 ha sont disponibles sur cette zone. L’emprise des réserves foncières s’élève à ce jour à 35 ha pour un objectif à terme de 68 ha. Quinze entreprises sont actuellement présentes sur la zone d’activités, auxquelles s’ajoute une antenne délocalisée de la Chambre de Commerce d’Industrie du Lot.
    le CFI (Centre de Formation de l’Industrie) qui va voir le jour en cette fin d’année. Réalisée par le Grand Figeac, la construction du bâtiment s’effectue sous la forme d’un atelier-relais, mis ensuite en location pour une durée de 25 ans auprès du CFAI (Centre de Formation et d’Apprentissage de l’Industrie) rattaché à l’IUMM Occitanie (Union de l’Industrie et Métiers de la Métallurgie). Le projet s’inscrit dans une démarche de pôle de formation de proximité, de promotion des métiers de l’industrie de la mécanique auprès des publics jeunes et adultes, de préparation aux enjeux de demain et « l’usine du futur ». Le site est destiné à accueillir entre 200 et 250 apprenants chaque année (apprentis, salariés en formation continue, demandeurs d’emploi, et personnes en contrat de professionnalisation), venant compléter l’offre de formation existante.

    Le secteur Quercypôle 3, sur la commune de Lissac-et-Mouret, est en cours de développement.

    S Casses ActuLot (extrait)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.