Rencontres nationales des territoires à énergies positives à Figeac en 2017

.En mai, Fausto Araqué, le vice-président du Grand Figeac en charge du développement durable et de l’environnement signait avec la ministre Ségolène Royal la convention sur les territoires à énergies positives (Tepos), à Paris. (Lire notre édition du 2 juin)

Vendredi dernier, Martin Malvy, président du Grand Figeac l’annonçait : «En 2017, la ville de Figeac accueillera les Rencontres nationales des territoires à énergies positives».

D’ores et déjà, le Grand Figeac, dans le cadre du programme Tepos devrait bénéficier du soutien de l’État grâce à l’affectation d’une aide de 500 000 €.

«Elle permettra d’engager une étude diagnostic sur l’éclairage public du territoire qui compte quelque 7 000 points lumineux, et sur diverses actions d’économie d’énergie», intervenait Martin Malvy.

Puis, pour mener à bien ces opérations sur l’éclairage public, le Grand Figeac espère être de nouveau retenu, pour obtenir une aide complémentaire de 1 million d’euros.

Sont concernés par ce programme Tepos : le Grand Figeac, le Haut Ségala, Sousceyrac en Quercy, Bagnac sur Célé, le Syndicat mixte du Lac du Tolerme, le centre régional de la propriété forestière, la Fdel du Lot.

 La Dépêche