Séjours dépaysants de 6 à 16 ans

Durant le mois de juillet, l’UCVQ (Union des centres de vacances du Quercy), association basée à l’Espace Clément Marot, propose divers séjours au départ de CAHORS.

Pendant une semaine (renouvelée 3 fois dans le mois), les enfants de 6 à 10 ans s’immergeront dans le quotidien de la ferme pédagogique du Massarat à Lherm (Lot). Aux côtés de la fermière Mathilde Sanchez, ils pourront nourrir les animaux : lapins, chèvres, moutons, cochons, ânes, volailles… sans oublier de ramasser les œufs. Camping à la ferme, douches solaires, toilettes sèches et activités dans la nature complèteront cette inoubliable expérience de petits fermiers. Pour un premier départ, c’est un séjour idéal : court, de proximité et riche de découvertes dans une ambiance familiale.

Les camps sportifs à Pissos (Landes) affichent déjà complet tout comme la découverte du Pays Basque espagnol. Il reste encore quelques places pour aller faire du surf durant 6 jours à Biscarosse. Il y en a pour tous les âges, tous les goûts et toutes les bourses.

En 2018, l’UCVQ fête ses 80 ans.

Pour en savoir davantage : www.ucvq.fr ou bien 05 65 35 58 84 (le matin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.