Ses habitants décorent Gourdon

Ce dernier dimanche de novembre, l’artère principale de Gourdon s’est animée d’une effervescence peu coutumière. Par une matinée joliment ensoleillée, toute la ville, manches retroussées, était à l’œuvre pour égayer ses boulevards à l’approche des fêtes.

Le maire et ses conseillers sur les échelles, grand nombre de bénévoles, commerçants, curieux, tous étaient affairés à l’installation des décorations de Noël Visiblement ce moment de partage a été du pur bonheur après ces longues semaines d’isolement sanitaire.

C’était aussi l’achèvement de plusieurs semaines de travail de petites mains qui se sont chargées de confectionner les accessoires. Et l’on peut remercier tous ceux et celles qui ont été à la besogne Equipés de leur matériel, ils ont grimpé en haut des escabeaux, ont accroché des bonnets rouges avec leur pompon né d’une guirlande, cueilli des branches de sapinettes pour surligner les rubans rouges, créé des ronds de bois pour maintenir la forme des bonnets ; ils ont œuvré sur le tour de ville, dans la rue du Majou et rue Corps Franc Pommiès. D’autres ont assuré la préparation des boissons réconfortantes, découpé des attaches en tous genres et toutes longueurs, déployé des échelles, évalué, admiré, proposé des idées, prêté depuis leur magasin une agrafeuse, suspendu de grandes chaussettes textiles fantaisistes, assuré l’installation de lourdes couronnes de Noël très « nature », encouragé lors de leur passage D’autres encore ont accroché des boules dorées, installé des bouquets de pommes de pin, créé une guirlande de sapins rouges et verts, et tout ce qui a été oublié… De même un merci aux deux bénévoles anonymes et à la Maison Perce Neige pour avoir réalisé la confection des chaussettes géantes.

Une telle opération est à l’évidence un gros chantier, chantier qu’il a bien fallu organiser Alors adressons un coup de chapeau au service culturel de la municipalité à qui l’on doit aujourd’hui ce beau Noël richement décoré.

La Dépêche