Stéphanie Mateus en finale internationale

Après avoir remporté la finale régionale du concours Jeune talent Escoffier 2017 le 18 novembre dernier, et sa sélection pour la finale nationale qui se tenait à La Rochelle vendredi 13 janvier, Stéphanie Mateus, en terminant 2e de ce prestigieux concours, se voit du même coup qualifiée pour la finale internationale. Elle se disputera à Paris au lycée hôtelier Guillaume-Tirel, le 24 février, en présence de l’Espagne, de la Suisse et de l’Italie.

Cette élève de Tle BTS, «coachée» par Xavier Tamboise, professeur de service et commercialisation du lycée hôtelier Quercy Périgord, signe un parcours exceptionnel. Pour préparer au mieux cette «super finale», il a été fait appel à trois des grands professionnels du service que sont Loïc Glévarec, meilleur ouvrier de France (MOF) et maître d’hôtel au château de Bagnolet à Cognac, Yves Clément, maître d’hôtel du «Vieux logis» à Trémolat, Fabien Pistre, chef barman au «Palais de Biarritz». Ils épauleront Stéphanie et l’équipe enseignante du lycée Quercy Périgord. Une équipe de choc pour essayer, pourquoi pas, de remporter ce prestigieux concours des arts de la table qu’est ce concours international des «Disciples d’Escoffier».

Il ne reste plus qu’à attendre le soir du 24 février et souhaiter bonne chance à Stéphanie pour porter haut et loin les couleurs de son lycée, du Lot et de la France, et confirmer ainsi les excellents résultats obtenus par les élèves du lycée hôtelier Quercy Périgord de Souillac qui rejaillissent sur l’ensemble de la communauté éducative.

 

 

1 commentaire pour “Stéphanie Mateus en finale internationale

Les commentaires sont fermés