Un nouveau chef au restaurant La Gariotte

Originaire de la Normandie, Didier Pain vient de s’installer depuis peu à Gourdon. Il est aujourd’hui le nouveau cuisinier de l’hôtel-restaurant La Gariotte, boulevard de la Madeleine. Il a bien voulu nous recevoir aimablement dans sa cuisine jeudi 5 octobre en préparant le repas du midi.

Qui êtes-vous, et quel a été votre parcours ?

J’ai quarante-sept ans, je suis cuisinier de métier après avoir étudié dans un lycée hôtelier. Je suis originaire de la Normandie, mais j’ai exercé ce passionnant et prenant métier dans toute la France, exerçant aussi bien en restauration traditionnelle, qu’en restauration collective. Les années précédentes j’étais en Aveyron et en Corrèze.

Et aujourd’hui ?

J’ai saisie une opportunité, celle que me fit Édite la patronne de l’hôtel-restaurant La Gariotte à la Madeleine à Gourdon, de venir m’installe dans cette ville. Je connaissais peu la région, et pas du tout Gourdon, et aujourd’hui je découvre, et la ville me séduit. Je sens que je vais bien m’y plaire, les gens sont bien sympathiques…

Quels sont vos souhaits ici en matière de cuisine ?

Bien faire mon métier, faire ce que je sais faire, en m’appuyant sur la tradition du restaurant La Gariotte, c’est-à-dire une cuisine simple, copieuse, goûteuse, d’inspiration Savoyarde. Mais j’aimerais aussi revisiter certains plats régionaux et traditionnels comme la célèbre «Tête de Veaux», et puis bien d’autres plats encore pour faire ainsi plaisir à la clientèle.

Vous savez, je suis persuadé qu’on ne peut pas faire de la bonne cuisine si on n’aime pas les gens…

La Gariotte, boulevard de la Madeleine, téléphone : 05 65 41 02 63