Brengues : CéléWatt sélectionnée pour la finale du prix « Ils changent le monde »

CéléWatt est sélectionnée pour la finale du Prix « Ils changent le monde » organisé par la Fondation Terre Solidaire dans la catégorie Energie renouvelable et citoyenne. En un clic, vous pouvez voter et soutenir ce joli projet de construction d’une grappe de parcs solaires citoyens dans le Lot.  Les votes sont ouverts jusqu’au 25 juin.

> Votez sur Terre Solidaire

> Née en 2017, CéléWatt a pour objectif de créer progressivement une grappe de petits parcs solaires citoyens dans le département du Lot. Cinq habitants se sont lancés dans l’aventure et ont réuni presque 500 sociétaires dont les 2/3 sont issus du Lot et du proche Aveyron.

> Afin de soutenir les initiatives citoyennes en faveur de la transition écologique et solidaire, et les mettre en lumière auprès du grand public, la Fondation Terre Solidaire a créé le Prix Fondation Terre Solidaire « Ils changent le monde ». Un jury composé de 8 personnes a instruit les candidatures enregistrées entre le 11 et 25 mai 2020 et a sélectionné 4 dossiers maximum par catégorie. Le public peut maintenant voter pour départager les finalistes et attribuer la moitié de la note.  Début juillet, le jury attribuera l’autre moitié de la note, puis proclamera les résultats.

médialot

2 commentaires pour “Brengues : CéléWatt sélectionnée pour la finale du prix « Ils changent le monde »

  1. Benoit
    jeudi, 25 juin 2020 à 20:04

    Il serait intéressant de développer ce concept de grappe de parcs solaires sur le territoire de la CC Cazal Salviac grâce à Céléwatt. Il dispose de l’expérience et cela permettrait au territoire de devenir un producteur d’énergie. Les habitants pourraient s’impliquer en devenant sociétaires. Le site internet de Céléwatt donne de multiples informations sur leur démarche.

  2. jevouslis
    mercredi, 8 juillet 2020 à 16:18

    Ce jeudi 2 juillet 2020, le jury du prix a statué sur les lauréats du concours, dans les différentes catégories. Et Céléwatt remporte le prix Energie propre et citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.