Des bénévoles pour conduire les personnes dans la ville

La commune de Capdenac-Gare a conventionné avec l’office social et culturel de la ville pour lancer un nouveau dispositif baptisé AMI, ce qui signifie Aide à la mobilité intérieure.

«Nous avons collaboré ensemble pour mettre en place ce nouveau service de transport destiné aux habitants de notre commune, car nous ne disposons pas d’un service de bus de ville. Dans le courant du 1er semestre 2018, les Capdenacois pourront ainsi bénéficier deux fois par semaine d’un ramassage à leur porte, grâce à l’intervention de deux bénévoles», précise Stéphane Bérard, le maire.

Cette initiative fait suite aux travaux de l’Office culturel et social qui a réalisé un projet de vie sociale, en intégrant ce thème de la mobilité. Cela va aussi répondre à des besoins de la population et tisser du lien social.

Ce service a pour but de venir en aide aux personnes à mobilité réduite ou privées de moyen de transport, notamment les personnes âgées. Il leur permettra d’assurer des déplacements sur la commune de Capdenac-Gare uniquement, pour faire des courses, pour des déplacements médicaux locaux, des visites de personnes, se rendre au marché, etc. Il fonctionnera les mardis et samedis matin entre 9 heures et 12 h 30.

Notez enfin que les élus de Capdenac-Gare souhaitent réfléchir aussi à la mise en place de navette régulière vers la piscine du Surgié, durant l’été.

Renseignement auprès de l’OSCC au 05 65 63 83 45.