Au Grenier du Chapitre à Cahors: Passerelle

 Passerelles d’images, connexions exaltées, les œuvres d’art qui sont présentées au Grenier du Chapitre à Cahors du 8 au 26 mai 2019 (Du mercredi au samedi 11h-18h. Dimanche 14h-18h ).
Pauline Jurquet (voir photos) et Benoit Rouer ont participé de cette lente maturation qui en a fait aujourd’hui deux artistes hors champ .Céramiste, héritière des Giuseppe Penone et autres figures emblématiques de l’Arte Povera, Pauline Jurquet rencontre Jacqueline Lerat en 2001 et s’installe dans son atelier à Trentels, dans le Lot Garonne. Elle y explore l’indéfectible lien qui l’unit à la terre tout en s’attaquant au travail difficile de la conjugaison du grès et de la porcelaine.
Dans une peinture « aggravée de littérature » comme il se plaît à le souligner, son compagnon Benoit Rouer poursuit en 1984 des études de lettres à l’Université du Québec de Montréal. Peintre de la solitude et des espaces méditatifs, il oppose à une matière brute des images dépouillées en résonance à certains poètes issus du mouvement symboliste et naturaliste tels que Rainer Maria Rilke ou encore Henri David Thoreau.
Les deux artistes seront exposés au Grenier du chapitre à Cahors du 8 au 29 mai 2019 (Du mercredi au samedi 11h-18h. Dimanche 14h-18h ).

https://www.paulinejurquet.fr/fr/

https://www.benoitrouer.fr/fr/