L’hôpital de Cahors attire de plus en plus d’internes.

Ils étaient 33 cette année contre une vingtaine les années passées. Le journal La dépêche dans un article de la journaliste Laetitia Bertoni nous apprend que cet engouement est lié à plusieurs facteurs :

  1. L’hôpital se classe parmi les 15 premiers sur 300 hôpitaux. Les services de médecine générale et d’urgences, par exemple, sont très bien notés des jeunes interne. Sont également cités la qualité de l’accueil, l’intégration, l’ambiance, la disponibilité des maîtres de stage et des encadrants, ainsi que le cadre de vie .
  2. L’hôpital de Cahors a obtenu des agréments supplémentaires dans des domaines médicaux spécifiques tels que l’hématologie, l’oncologie, la cardiologie, qui contribuent à son attrait pour les internes.
  3. Le dynamisme de certains services : comme l’oncologie et la gériatrie,
  4. Le bouche-à-oreille : Les bons retours des internes actuels en formation, suscitent l’intérêt des futurs internes à postuler pour des stages.
  5. La possibilité d’emploi à long terme : Certains internes, une fois diplômés, reviennent à l’hôpital de Cahors pour y travailler en tant que médecins. L’accueil et l’accompagnement sont un investissement à court et moyen termes pour le recrutement de jeunes médecins diplômés.

Cette politique d’accueil et de formation contribue ainsi à dynamiser la vie médicale dans notre région, souvent considérée comme un désert médical.

Bonus : Si la vie des internes vous intéresse, vous pouvez voir chez vous le documentaire Premières urgences proposé par la médiathèque numérique du Lot à laquelle vous pouvez vous inscrire via la bibliothèque.