Partenariat MJC, Gourdon, région

Jeudi, dans la salle du conseil de la mairie de Gourdon, les acteurs du nouveau partenariat concernant la MJC de Gourdon se sont réunis, pour l’approuver en le paraphant, partenariat liant la MJC, la municipalité de Gourdon et la région.

«Les missions ont été définies ensemble, avec les partenaires régionaux, la municipalité et la MJC de Gourdon, a commenté la maire Marie-Odile Delcamp. Un balisage doit permettre de développer des actions sur le territoire en matière d’animations culturelles, qui soient efficientes avec un partenariat serein et une évaluation suivie au fil du parcours.»

Michel Cammas a fait l’historique désastreux qu’a vécu la MJC depuis plusieurs décennies ; il accueille la convention comme un bienfait. Pour bien définir l’ambiance de celle-ci, Bernard Boyé a insisté sur le remplacement du terme de «prestataire» par celui de «partenaire».

La présidente de la MJC Laurence Peythieu, accompagnée du vice-président Jacques Andrieu, ont fait part de leur reconnaissance pour permettre à la structure de retrouver un second souffle. «Cette convention est issue d’une réflexion sur les bases. Cette restructuration va nous permettre d’avancer, vers plus de qualité, en construisant d’autres actions toujours plus attirantes pour de nouveaux adhérents», a ajouté la présidente.

Le responsable des ressources humaines de la fédération régionale des MJC Jean-Michel Giraudot a rappelé : «Il y a 104 MJC sur la région et nous en espérons 40 de plus ; celle de Gourdon est nécessaire à la vie locale. Ce partenariat est porteur de sens et de valeur, c’est un renouveau par rapport au travail de la MJC de Gourdon, et c’est aussi un engagement politique entre la région et la ville de Gourdon. Une convention pluri-annuelle dotée d’une enveloppe non négligeable, un engagement aux activités.»