Un manager pour revitaliser les communes de la ccqb

La Communauté de communes Quercy-Bouriane et son chargé de mission Daniel Thébault, conseiller délégué aux relations avec les acteurs économiques du territoire, et forts de leur compétence économique, ont intégré le 2 mai 2016 pour une durée de 2 ans un manager de centre-ville, Gladys Karroum, qui rayonne actuellement sur Le Vigan, Saint-Germain du Bel Air et Gourdon.

Pourquoi un manager ?

Daniel Thébault. La mise en œuvre d’une reconquête commerciale du centre-ville repose sur les dynamiques suivantes : les commerçants sont les premiers acteurs de la vitalité commerciale d’un centre-ville, individuellement en tant qu’entrepreneurs et collectivement par une coordination à toutes les échelles pertinentes ; la vitalité commerciale d’un centre-ville dépend aussi de la capacité des collectivités locales à co-définir avec les professionnels concernés une stratégie globale pour le centre-ville incluant la dimension du commerce. Et Gladys est le manager de notre centre-ville.

Pouvez-vous vous définir en tant que manager ?

Gladys Karroum. Je suis l’interface entre la CCQB et les commerçants. Ma mission comprend l’animation commerciale, le repérage des locaux commerçants vacants, la mise en place d’un observatoire du commerce. J’accueille les porteurs (ses) de projets qui définissent leurs besoins, je les oriente vers les personnes compétentes, mais aussi par la mise à disposition d’un local spécifique ou d’une compétence particulière comme le pôle numérique pour les professionnels.

Vos projets ?

G.K. Avec le concours, entre autres, de l’association des commerçants «Gourdon Dynamic», cet été, toutes les vitrines vides des parties touristiques seront habillées, photos, sculpture, peintures, l’art comme devanture.

Votre conclusion ?

D.T. La réhabilitation du centre-ville comprend la découverte et la mise en avant de ses atouts, historiques et patrimoniaux, par la diversité des produits locaux et des services, de l’importance du culturel, des espaces de vie urbains. C’est un tout avec lequel nous voulons attirer de nouveaux commerces et de nouvelles clientèles. C’est un défi pour que revivent les vitrines vides.

Pour contacter Gladys Karroum : 05 65 37 23 70 ou ccqb.eco@gmail.com

 

2 commentaires pour “Un manager pour revitaliser les communes de la ccqb

Les commentaires sont fermés