Les points positifs de l’année rappelés par Huguette Tiegna

Le prolongement du dispositif des zones de revitalisation rurale, le financement « décisif et historique » de la ligne Polt et des trains de nuit, l’allongement du congé paternité, l’augmentation des retraites agricoles, le développement des maisons France services, la prime rénovation, le maintien des écoles ruraux, la suppression de la taxe d’habitation, la baisse des impôts, les mesures du Ségur de la santé, la mise en place de la justice de proximité à Figeac, le programme « Petites Villes de demain », les premiers lauréats des plans France Relance… pour ne citer qu’eux.

« En 2021, la santé et la vaccination des Français contre la Covid-19, l’accompagnement des acteurs de territoire dans leurs projets, le soutien à notre jeunesse, la lutte contre la précarité et les inégalités sont fondamentaux, poursuit Huguette Tiegna. En effet, la sortie de la crise sanitaire dans les meilleures conditions de santé, économiques et sociales possibles doit constituer la pierre angulaire de la France des prochaines années. L’écologie scientifique et la loi issue de la convention citoyenne du Climat, la loi sur le bien-être des animaux de compagnie, la loi sur le statut des sapeurs-pompiers, la loi sur le chien d’assistance judiciaire, sont également mes priorités. Dans le cadre du débat sur la laïcité et la citoyenneté, je rencontrerai ainsi notre jeunesse pour parler de diversité, de vivre ensemble et de l’écologie. Nous commémorerons également les trente ans de la disparition de Gaston Monnerville. »

La députée adresse ensuite ses remerciements à tous qui affrontent la crise sanitaire, et son soutien aux acteurs économiques particulièrement touchés. « Churchill s’exprimait en ces termes : ‘’Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte.’’ Ne lâchons rien, jamais. »