Auvergne Aéro remporte un contrat de 21 millions de dollars

Filiale de Figeac Aéro, SN Auvergne Aéro remporte un contrat de 21 millions de dollars sur trois ans pour la fabrication de pièces de tôlerie en titane destinées aux mats de moteur de l’A320neo. Un beau coup pour l’entreprise basée à Aulnat (Puy-de-Dôme) et rachetée par Figeac Aéro en novembre dernier.

Le groupe Figeac Aéro annonce ce lundi que sa filiale SN Auvergne Aéro a remporté un nouveau marché pour le programme A320neo. Ce nouveau contrat de 21 millions de dollars sur trois ans est destiné à la production de pièces de tôlerie en titane pour les mats de moteur du nouvel avion moyen-courrier d’Airbus.

Figeac Aéro nommé repreneur d’Auvergne Aéronautique

« La stabilité financière de Figeac Aéro ainsi que sa capacité démontrée à fournir des solutions industrielles attractives ont été des facteurs déterminants pour remporter ce premier contrat par SN Auvergne Aéro depuis son rachat par Figeac Aéro », souligne le groupe dans un communiqué. La production de ces pièces pour l’A320neo sera réalisée par le site d’Aulnat (Puy-de-Dôme) qui bénéficiera, dans le cadre de ce contrat, d’une partie du plan d’investissement de 5 millions d’euros sur sur trois ans dédié aux entités de SN Auvergne Aéro. Jean-Claude Maillard, PDG – Fondateur de Figeac Aéro, commente ainsi ce contrat : « Ce premier succès commercial replace Auvergne Aéro dans une dynamique de croissance, stratégie éprouvée au sein du groupe depuis plusieurs années. »

La Montagne