Aide aux artisans
Dans la matinée du 30 mars dernier, Serge Crabié, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot
Continuer la lectureDans la matinée du 30 mars dernier, Serge Crabié, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot
Continuer la lectureL’Agence Régionale de Santé Occitanie avec le soutien de la start-up en santé MedGo lance #Renforts-Covid, une interface digitale qui permet à des étudiants, professionnels actifs ou retraités de venir en renfort des établissements de santé et médicaux-sociaux
Continuer la lectureDes produits fermiers du Lot livrés gratuitement à domicile ! 🚙🎉 Quels seront les secteurs livrés ? 🔎 L’ensemble du
Continuer la lectureL’Agence régionale de Santé Occitanie a publié dimanche soir son dernier bulletin d’information quotidien dans le Lot, on compte 6 retours à domicile
Continuer la lectureDurant la crise du coronavirus les distributions alimentaires du Secours populaire restent ouvertes au rythme habituel. prochaine distribution à Gourdon le 9 avril, au nouveau local
Continuer la lectureni gel hydroalcoolique, ni masque, ni gants, ni l’assurance d’une désinfection efficace quotidienne des locaux. De plus les distances de sécurité sont intenables surtout avec des maternelles.
Continuer la lectureLa semaine dernière, les masques qu’ils ont reçus datent de 2001 et sont totalement inutilisables. Ils parlent de passoires et
Continuer la lectureLa croix Rouge est sur le pied de guerre et ne relâche pas ses efforts de soutien au service des
Continuer la lectureStratégie de confinement
Continuer la lectureComment joindre les services du Département ? Les différents sites du Département du Lot étant fermés à l’accueil physique, suite aux
Continuer la lectureCas confirmés de COVID-19 rapporté à Santé publique France par département de résidence, France, données du 20 mars
Continuer la lectureLa crise sanitaire du COVID 19 impose une fermeture prolongée de nombreux locaux administratifs, commerces et entreprises. Afin de prévenir
Continuer la lecture🚗Vous êtes obligé de vous déplacer…évitez les contacts ! ✅ Présentez votre pièce d’identité à travers la vitre du conducteur.
Continuer la lectureLa supérette Proxi de Valérie et Thierry Crestou reste ouverte.. le bar restaurant L’Escale continue les pizzas à emporter, nous demandons de grouper leurs courses au maximum
Continuer la lectureLes sept salariés de l’organisme dont le directeur Frédéric Cosneau, tous en télétravail, informent, conseillent et accompagnent les artisans dans leurs démarches.
Continuer la lectureInterview de J.B Solignac, médecin coordinateur du Conseil de l’Ordre des médecins du Lot. le Lot est un des moins impacté par le virus, 3 patients lotois hospitalisés. les médecins du Lot estiment que 30 à 40 % des patients sont atteints
Continuer la lectureUne « fake news » relative au Covid-19 circule massivement sur les réseaux sociaux obligeant la direction du centre hospitalier de Cahors
Continuer la lectureLundi 23 mars, le maire de Salviac a fait le point sur la situation de sa commune.
Les Salviacois supportent-ils bien le confinement ?
Après quelques indisciplines la situation est calme
Les résidents sont isolés dans leurs chambres respectives, le personnel visite chacun d’eux en chambre, des appels vidéo sont organisés via « WhatsApp
Continuer la lectureIl s’agit de passer un coup de fil régulièrement à une personne âgée isolée pour prendre de ses nouvelles, lui montrer que quelqu’un veille sur elle et s’assurer qu’elle ne manque de rien. appelsolidaire@mairie-cahors.fr
Continuer la lectureAvec le soutien de quelques bénévoles, Lionel Pages, gérant du Carrefour livre les personnes de plus de 70 ans dans les villages: Montfaucon, Frayssinet, Nadillac, Ussel..
Continuer la lectureInterview de Frédéric Delmas, directeur des centres hospitaliers de Saint-Céré et de Gramat: Pour l’instant la situation est calme, La lutte contre le Covid 19 obéit à une coordination départementale pour tous les établissements hospitaliers et les médicaux sociaux du Lot. Elle est organisée par l’agence régionale de santé.
Continuer la lectureAvec l’équipe drone, les gendarmes du Tarn-et-Garonne ont quadrillé Moissac. L’objectif : faire respecter le confinement à la population locale.
Continuer la lectureL’Agence régionale de santé a livré un nouveau point sur la situation de la crise sanitaire. Avec très peu d’hospitalisations, le Lot reste relativement épargné par le coronavirus. Le docteur Thierry Debreux, médecin-chef du service des Urgences de l’hôpital de Cahors, fait le point
Continuer la lecture
Commentaires les plus récents